Formation par internet ISPED - Méthodologie de veille et de recherche d’informations en santé Réduire
 
Comment acquérir ou développer une méthodologie de veille et de recherche d’informations en santé par le biais de la formation continue ?

Par le biais du Diplôme Universitaire DU Sources d'information et recherche bibliographique en santé, formation à distance par internet de l'Institut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement ISPED - Bordeaux qui offre une opportunité à des personnels en situation professionnelle (veilleurs, documentalistes des laboratoires de recherche, professionnels de santé: cadres et étudiants de santé) d’accéder à un large éventail de pratiques testées et développées en milieu académique.

Elle prépare non seulement aux compétences clés de la documentation, la recherche documentaire (méthode, pratiques, outils), de l'évaluation de l'information,de la veille bibliographique, la sélection et la gestion informatisée des références et documents, de la présentation des informations pertinentes et leur diffusion, mais aussi à celles d’un secteur au cœur de l’intelligence stratégique : la veille informationnelle dans le secteur de la la recherche en santé et santé publique.

Cette formation, d’une durée de 100 h débutera en octobre 2018 jusqu'en juin 2019. Les inscriptions sont ouvertes et le nombre de places limitées, les personnes intéressées sont invitées à candidater rapidement pour avoir le temps d'établir la prise en charge financière de la formation, notamment par les services de formation continue.

Pour tout complément d'information, adressez-vous à emmanuelle.floch-galaud@u-bordeaux.fr Responsable du Centre de documentation de l'ISPED et plateau technique documentaire de la Fédération.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur cette plaquette.
 



Connexion | | Confidentialité | Conditions d'utilisation | (C) 2012 ISPED-CREDIM