Compte-rendu
 
Le premier séminaire a illustré le sujet dans le cadre d’une session PREVENTION ET DEPISTAGE, avec des interventions sur les troubles de la statique vertébrale, sur les troubles digestifs, sur la prévention de l'obésité à l'école, sur l'enfant porteur de handicap confronté au groupe de classe et sur les caries dentaires. Egalement abordée lors d’une seconde session MALAISE, MALADIE A L'ECOLE : PAS DE PANIQUE avec des interventions sur les maladies pédiatriques chroniques auxquelles sont confrontés les enseignants (conduite à tenir, inclusion…) et asthme et allergie : prévention et PAI. Enfin en guise de perspective Le PRESENT et LE FUTUR avec une intervention abordant la problématique de la parole à l’image dans la structuration de la pensée.

Le second séminaire a été introduit avec une intervention Pourquoi s'occuper du bien-être à l'école ?. Il est consacré à PREVENTION ET DEPISTAGE avec des interventions sur les pathologies en dermatologie, sur le repérage et dépistage de l’autisme, sur la prévention de l’infection, le repérage de la maltraitance. Egalement abordés sur PRISE EN CHARGE Les gestes qui sauvent (avec mannequin) et Malaise convulsion, épilepsie. Enfin en guise de perspective Le PRESENT et LE FUTUR deux interventions sur Le médecin scolaire : pour quoi faire…et comment ? et L’enseignement Education Nationale en Centre Hospitalier : Instituteur de l’hôpital des enfants de Bordeaux.
 



Connexion | | Confidentialité | Conditions d'utilisation | (C) 2012 ISPED-CREDIM